La Fondation Cuomo met en avant, selon ses Statuts, l’Education et l’Aide Sociale. La demande des co-fondatrices du Réseau Entreparents, bien qu’étant de nature « numérique », a pour but d’améliorer la communication et les échanges humains qui font défaut à tous les niveaux dans notre Société.

Les réseaux sociaux donnent l’impression, plus que jamais, que la communication est « facile ». Mais chacun d’entre nous est plus isolé que jamais, sentiment ressenti autant dans les sociétés dites développées, que dans le monde « en voie de développement ».Aider les gens à mieux communiquer entre eux, est, selon notre perception, le plus grand souhait du Réseau Entreparents.

C’est pour cela que la Fondation Cuomo a voulu soutenir cette initiative.

– Maria Elena Cuomo

« Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens. C’est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement… »

Le Prophète, Khalil Gilbran

La Fondation Cuomo apporte son soutien à « Entreparents », un réseau d’informations pour les récents et futurs parents

« Entreparents » se veut un nouveau modèle d’accompagnement et d’information pour les parents de la Principauté de Monaco et de ses environs, avant et après la naissance de leur bébé.

Le service, qui propose des rencontres régulières, a aussi pour vocation de se décliner en un outil numérique. Un projet de forum d’entraide, sous forme d’une application mobile, est, à ce titre, en cours de développement. Notre apport servira directement à financer le volet numérique de l’initiative.

Retrouvez ci-dessous une interview que Madame Maria Elena Cuomo a accordée à la dernière lettre d’information de l’association qui porte ce projet.